Lifestyle  / Green !
5 raisons d'utiliser des carrés démaquillants lavables !
5 raisons d'utiliser des carrés démaquillants lavables !

Après avoir préféré la qualité à la quantité pour mon alimentation, je m’attaque désormais à une autre étape, plus complexe : le cosmétique et l’hygiène.
Le titre est assez explicite, je suis passé à l’utilisation de coton lavable. J’ai donc testé pendant 1 an et demie, différentes marques et textures.

J’ai finalement trouvé LA matière que ma peau apprécie le plus, les carrés les plus adaptés à ma peau et c’est chez Day by Day dans les Batignolles.
Avant de tomber sur Day by Day, mon temple du vrac, j’ai testé des disques carré en bambou, en coton bio, en coton bio biface, en molleton de coton bio et c’est finalement ceux en tissu eucalyptus qui me conviennent le mieux. C'est la marque Les Tendances D'Emma, que j'achète dans ma petite épicerie en vrac, qui m'a convaincu. 

Ils sont souples, doux et légèrement exfoliants. C'est parfait pour une utilisation quotidienne. 
Je ne les utilise que pour me démaquiller et les petits bobos pour le moment mais ils ont exactement la même utilité que tous les carrés de cotons que vous utilisez. La seule différence c'est que c'est bien plus écologique et économique. 

Bon plan :
Chez Day by Day Batignolles, pour l'achat de 15 carrés démaquillants (on peut mélanger les matières) vous avez 1 boite de rangement + 1 filet de lavage offert. Parfait pour essayer !

Parlons peu parlons bien :


Entretien
Pour les laver, je vous arrête de suite avec votre - Elle est bien mignonne mais j'ai pas 20 minutes à perdre à les nettoyer tous les jours. On reste positif, non mais !
Vous faîtes bien des lessives, et bien ne changez pas vos habitudes. HOP avec les cotons ou serviettes !

Petit plus cadeau c'est Noël tous les jours !
Tous les 6 mois, je les fais tremper dans un mélange de percarbonate + vinaigre blanc dilués dans l’eau. Le lendemain, à la machine avec les draps ou serviette à 60°C avec un double rinçage. Tout propre, tout beau. Pour acheter votre percarbonate ou votre vinagre blanc, vous pouvez aller chez Day by Day, il y 26 épiceries en France ou encore les commander sur Aroma Zone.

Point négatif
Le seul bémol ? Et bien les tâches !
Au début j’étais un peu arrêté par le fait que le maquillage restait sur le coton malgré le lavage. Surtout que j’utilise une crème teintée et une poudre adaptés à ma couleur de peau – autrement dit miel, bronzé (et oui) pour pas dire marron – mais finalement avec le fameux bain dans le percarbonate + vinaigre blanc, les tâches partent. Rien d'autre à signaler !

Alors qu'attendez vous ? 

LOVE IT. SHARE IT vote article the list 14

the liste commentaire
Laisser un commentaire
0
the list commentaire
The List
mardi 11 juillet 2017 09:45
Répondre
Hello, Avec plaisir et ravie que cela t'ai plu. Je mets l'équivalent de 1 CAS de percarbonate. :-)
1
the list commentaire
Héloïse Caillard
jeudi 15 juin 2017 11:15
Répondre
Coucou, merci pour ton article :) je suis passée aux cotons lavables il y a deux ans au moins maintenant et je rencontre le même problème pour les tâches! Je n'avais pas pensé à utiliser du percarbonate! Est-ce que tu voudrais bien m'indiquer les quantités que tu utilises s'il te plaît? Merci d'avance!
Suivez-moi
À propos
À propos

Bienvenue à tous,
Vous trouverez ici un échantillon de mon univers : du food, de la déco, mes voyages, de la beauté mais aussi mes DIY et mes tests "green". 

Attachée de presse de 28 ans, passionnée et très curieuse, j'en avais assez de crouler sous les listes de restaurants testés ou à tester, de conseils de voyages, de recettes ... Il était temps de laisser une trace de mes listes quelque part. C'est ainsi que j'ai imaginé The List. 

Vous avez compris ce sera du lifestyle all day long mais à ma façon !

J'ai hâte de partager tout cela avec vous.

Bisous d'amour. (trop rapide !)

Rébecca


 Un dossier de presse à envoyer, une volonté de collaborer avec moi etc.  

Contactez-moi : rebecca.rp@the-list.fr

Concernant les partenariats ou les tests, je me réserve le droit de publier ou non un article sur le sujet qui me semble intéressant par rapport à la ligne éditoriale de The List.
Mais bon soyons franc, je partage tellement ici qu'il n'est pas difficile de deviner les sujets qui m'intéressent ... 

 

Rechercher

go
Instagram