Cityguide  / Le bec fin
Crabe Royal dépoussière la Place de la Madeleine !
Crabe Royal dépoussière la Place de la Madeleine !

Le printemps s'installe doucement (mais alors vraiment), j'ai eu envie de partir à la recherche de la mer et de ses trésors (oui oui) iodés.
20 minutes de marche plus tard, me voici Place de la Madeleine, Paris 8

 


Crédits : The List

 

L’insatiable directeur général du groupe Kaspia, Ramon Mac-Crohon, à tout juste 38 ans, a réussi à dépoussiérer La Maison de la Truffe ainsi que Caviar Kaspia. Le jeune directeur espagnol (jeune c’est pour les amis qui sont dans la trentaine… #coeuraveclesdoigts) a lancé depuis Janvier 2017 son Crabe Royal.

On pousse (on tire en fait) la porte et … c’est un réel coup de cœur pour la décoration. C’est un mélange entre un bistrot chic new-yorkais avec une touche urbaine et une pointe « cabane de pêcheur » (mais si regardez au fond) !
Un bon bol d’air frais signé Thomas Urquijo. Bon … il faut aimer le vert, je vous l’accorde.


Crédits : Crabe Royal


L’accueil est souriant, on hésite entre une table et le comptoir. Les tables ne sont pas collées les unes aux autres (ce qui est franchement rare et si appréciable). La serveuse prend le temps de nous expliquer le concept et les incontournables. Ça nous met franchement dans un bon mood. 


Crédits : The List

 

Dans l’assiette, on commence doucement avec un Dim Sum de crabe -12€ - parfait pour débuter et partager. 



  

Crédits : The List


On attaque ensuite ce fameux crabe du Kamtchatka (En Russie), on a eu envie de tester l’assortiment des 4 taramas mais on n’avait pas assez faim. Du coup on se jette sur un crab roll classique, par personne.
Et en français ?
Doucement, j’y viens, un peu de patience : un pain brioché servi tiède, du crabe et un choix de quatre choix de sauces : classique, curry, norvégienne ou japonaise.

En face de moi, on aime bien, la sauce n’a pas trop d’intérêt visiblement, ça tombe bien le crabe est si bon. Pour ma part, le pain brioché n’est pas si tiède que ça, pas froid mais pas tiède et j’aurai bien apprécié avoir un pain moins dense avec moins de sauce. Je sais, je suis un tantinet pointilleuse et encore vous n’avez rien vu ! 

Ceci dit j’aurai aimé tester le tarama (je me répète), le rouleau de printemps, la fameuse patte de crabe gratinée, le crab’cake ou encore la soupe façon miso.
Oui je dois revenir avec 10 personnes la prochaine fois pour tout tester !

 


Crédits : Crabe Royal

 

Côté dessert on se laisse tenter par un cheesecake que je vous recommande. Le biscuit est à tomber.

 


Crédits : The List

 

Le + ? Le professionnalisme et la bonne humeur du personnel. Le fond musical qui nous permet de nous parler sans passer pour un sourd. Les tables espacées les unes des autres. La réservation est acceptée.

Conseil : choisir la patte de crabe. Plus simple. Le crabe est si bon qu’il n’est pas nécessaire de le déguiser.


   19, Place de la Madeleine, Paris 8
   +33 (0)1 81 69 96 70
  Du lundi au samedi de 12h à 22h30
   Avec tout ceux qui aiment les bons produits et le crabe surtout !

 
Avez-vous envie de tester cette nouvelle adresse ?  

 

 

 

LOVE IT. SHARE IT vote article the list 15

the liste commentaire
Laisser un commentaire
Suivez-moi
À propos
À propos

Bienvenue à tous,
Vous trouverez ici un échantillon de mon univers : du food, de la déco, mes voyages, de la beauté mais aussi mes DIY et mes tests "green". 

Attachée de presse de 28 ans, passionnée et très curieuse, j'en avais assez de crouler sous les listes de restaurants testés ou à tester, de conseils de voyages, de recettes ... Il était temps de laisser une trace de mes listes quelque part. C'est ainsi que j'ai imaginé The List. 

Vous avez compris ce sera du lifestyle all day long mais à ma façon !

J'ai hâte de partager tout cela avec vous.

Bisous d'amour. (trop rapide !)

Rébecca


 Un dossier de presse à envoyer, une volonté de collaborer avec moi etc.  

Contactez-moi : rebecca.rp@the-list.fr

Concernant les partenariats ou les tests, je me réserve le droit de publier ou non un article sur le sujet qui me semble intéressant par rapport à la ligne éditoriale de The List.
Mais bon soyons franc, je partage tellement ici qu'il n'est pas difficile de deviner les sujets qui m'intéressent ... 

 

Rechercher

go
Instagram