Lifestyle  / Green !
7 questions pour tout savoir (ou presque) sur We Are Paris !
7 questions pour tout savoir (ou presque) sur We Are Paris !

Si vous ne connaissez pas encore le concept-store , We Are Paris et ses idées cadeaux et Made in France (pourquoi aller plus loin, franchement !?), Céline vous dit tout ... enfin presque tout !

               

 

1/ Céline, raconte moi l’histoire de We Are Paris ?

We Are Paris est né il y a deux ans d'une envie de consommer mieux, sans dépenser plus.
Au début, mes connaissances et mon attrait pour la mode m'ont conduit à proposer, dans une boutique en ligne, des bijoux et des accessoires entièrement fabriqués à la main en France, en édition limitée et par des artisans dotés d'un savoir-faire unique.
Aujourd'hui, après 4 boutiques éphémères et une boutique en ligne qui vient de faire peau neuve, la gamme s'élargit et je propose sur la boutique en ligne des objets  du quotidien et de l'épicerie fine, dans une démarche artisanale et éco-responsable.
En résumé, j'ai voulu favoriser les circuits-courts, bannir les produits chimiques, préserver notre environnement et notre santé.

2/ À qui s’adresse WAP ?

J’ai la chance d’avoir une clientèle très fidèle depuis le début de l’aventure. Ce sont majoritairement des femmes qui ont décidé de consommer d’une manière différente et qui soutiennent la démarche artisanale et made in France. Que ce soit pour offrir ou pour elles-mêmes, elles privilégient le savoir-faire et la transparence plutôt que de se laisser tenter par la consommation de masse. 

3/ Acheter local c’est quoi exactement pour toi ?

Acheter local c’est favoriser les circuits courts. C’est grâce à cela que l’on peut, par exemple, proposer des prix justes. On économise en effet sur les frais de transports ou de douanes. Sans compter les bienfaits sur l’environnement.
Cela permet aussi de préserver des savoirs-faire uniques et de faire vivre l’artisanat français. Nous avons un pays qui regorge de créateurs passionnés et doués, il ne faut pas les laisser mourir.
Acheter local c’est aussi valoriser ses différences et ne pas suivre les normes imposées par les grandes enseignes.  

4/ Comment choisis-tu tes partenaires ?

Bijoux, maroquinerie, objets de décoration, plantes, céramique, mobilier, prêt-à-porter, accessoires, épicerie... il y a de la place pour tout le monde dans la boutique.
Je fonctionne beaucoup au coup de coeur. Cela me permet d’entretenir de bonnes relations avec les créateurs que je choisis. Les savoirs-faire, la créativité, la passion sont ce que je souhaite partager avec mes clients.
J’ai ensuite des critères très précis qui me permettent de proposer des produits de qualité :

 

Fabrication artisanale
Fabrication à partir de matériaux français (minimum 50%)
Fabrication à Paris ou en île-de-France ( circuits-courts)
Fabrication en édition limité ou en petite quantité
Fabrication éco-responsable (pas ou peu de produits chimiques, démarche zéro déchet, pas ou peu de produits polluants pour l'environnement, pas de produits chimiques dangereux pour la santé)

 

5/ Tes 3 coups de cœur à retrouver sur ta boutique en ligne ?

Organic Cocoon
Des bougies fleuries d’aromathérapie, naturelles, végétales, bio et aux huiles essentielles. J’ai découvert Manon, la créatrice, fin 2016. J’ai tout de suite craqué pour son concept. Ca sent bon, c’est sain et c’est joli !

 

   

 

Woody Paris
Des cadres en bois pour immortaliser ses photos Instagram ou ses Polaroid. À l’heure des réseaux sociaux et où tout est éphémère, j’aime l’idée de pouvoir encore garder chez soi les choses ou les personnes qui compte. Le petit plus : les # qui permettent de personnaliser le cadre.

 


    

 

Les Succulentes est un studio créatif développant une gamme de papeterie. Entre les smartphones, les ordinateurs, les tablettes etc...nous utilisons de moins en moins de papier et c’est bien dommage. Toute leur gamme est réalisée à partir de papier recyclé et le design est des plus original. C’est notre 3ème collaboration et je ne suis pas prête de les laisser partir ! smile

 


      

 

6/ As-tu des projets pour 2017 ?

Un rêve est actuellement en train de se réaliser...
Une boutique fixe We Are Paris va voir le jour en septembre 2017, à Paris.
Il y a encore beaucoup de travail et c’est encore un peu tôt pour donner plus de détails.
Depuis le 10 mars, vous allez pouvoir soutenir ce projet en participant sur KissKissBankBank.
C’est une nouvelle aventure qui se profile et qui concrétise tout le travail engendré depuis 2 ans. Une belle récompense pour les créateurs et pour We Are Paris. 

7/ Quels conseils peux-tu donner à ceux qui souhaitent se lancer ?

Chaque idée, chaque concept, chaque motivation, chaque aventure entrepreneuriale est différente, je ne suis pas certaine que les conseils soient les mêmes pour tout le monde. Il y a juste une chose à garder en tête du début à la fin : rester passionné !
Le jour où il n’y a rien plus rien de stimulant ou de motivant, il faut se poser les bonnes questions.
Il est aussi important de garder les pieds sur terre et ne pas se fermer aux autres, aux conseils, aux experts et aller plus loin que son cercle d’amis ou familiale.
Et, chose primordiale... il faut y croire car tout est possible ! smile 

 

 

  

Crédits : @weareparis

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Bienvenue à tous,
Vous trouverez ici un échantillon de mon univers : du food, de la déco, mes voyages, de la beauté mais aussi mes DIY et mes tests "green". 

Attachée de presse de 28 ans, passionnée et très curieuse, j'en avais assez de crouler sous les listes de restaurants testés ou à tester, de conseils de voyages, de recettes ... Il était temps de laisser une trace de mes listes quelque part. C'est ainsi que j'ai imaginé The List. 

Vous avez compris ce sera du lifestyle all day long mais à ma façon !

J'ai hâte de partager tout cela avec vous.

Bisous d'amour. (trop rapide !)

Rébecca


 Un dossier de presse à envoyer, une volonté de collaborer avec moi etc.  

Contactez-moi : rebecca.rp@the-list.fr

Concernant les partenariats ou les tests, je me réserve le droit de publier ou non un article sur le sujet qui me semble intéressant par rapport à la ligne éditoriale de The List.
Mais bon soyons franc, je partage tellement ici qu'il n'est pas difficile de deviner les sujets qui m'intéressent ... 

 

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