Cityguide  / Le bec fin
Loyal, bien plus qu'un café-cantine
Loyal, bien plus qu'un café-cantine

Aujourd’hui, direction le 9ème arrondissement de Paris pour découvrir le Loyal, un café cantine healthy qui vient booster un peu les papilles.

13h30, après un petit tour sur leur Instagram, je tombe sur une photo de leur bibimbap qui me semble healthy tout en restant gourmand. Quelques échanges Instagram plus tard, j’apprends qu’il en reste mais que la cuisine ferme dans 45 minutes.

Hop, en baskets Simone ! 70 bis Rue d’Amsterdam, nous voilà.

La façade est bien sage au premier abord. Une jolie abeille me rappelle qu’ici on respect la nature.

Source Loyal

Niveau décoration, le jeu de lumière à travers le bois dominant nous plonge dans une cabane, moderne et design. Cette cabane est sortie de terre grâce à Roman Frankel d'Akira Studio. C'est frais, lumineux et épuré. Un architecte d'intérieur à surveiller de prêt.
Les fauteuils hauts sont fabriqués avec du plastique de récupération et les pieds en chêne massif récupéré de parquets anciens. Merci Les ateliers Maximum. On ferme le bec de certain, la récup' c'est chic. Hop le fauteuil dans ma wishlist !

          

                 

On est 2, on s’installe au comptoir, dos à la cuisine ouverte mais face au jeu de miroir.

  

Sur la carte, c’est court, 3 plats par jour et c’est plutôt bon signe. Il faut dire que ça sent bon côté cuisine (ouverte je précise de nouveau). On se rappelle qu’ici on mange local, de saison et on ne s’ennuie pas dans l’assiette. Forcément quand on travaille avec de bons producteurs ... la viande et les produits laitiers en provenance de la ferme de Sigy, le jambon de l'Atelier Doumbéa etc.

Source Instagram

Je vous recommande de manger sur place pour profiter de la « formule assiette ». Pour les plus pressés, un coin leur est dédié avec les mêmes ingrédients mais cette fois-ci travaillés sous forme de sandwich, de tarte salée ou encore de salade. Pas folle la guêpe !

     Source Instagram

J'opte pour la formule sur place, entrée + plat pour 18€.
En entrée, velouté de butternut accompagné d’un morceau de focaccia au chorizo. Efficace.
Je poursuis avec un joli filet de loup avec sa purée de carotte et ses chips. Simplement bon.

       

Mon voisin, plus carnivore, se lance pour le bibimbap à la Loyal. Tout y est, en version plus healthy avec un riz sauvage et des légumes de saison comme le chou pour ne citer que lui. Toutefois, un peu de coriandre ou de ciboule n’aurait pas été de trop, pour un sans faute !

Pour les lève-tôt, la formule petit-déjeuner est à 8€ avec des pancakes accompagnés de fruits de saison. Pour les amoureux de café, il provient de l’Arbre à café.

En résumé, sur place ou à emporter. Le matin, le midi ou pour le goûter. Le loyal c’est royal mais sans chichi avec des produits de qualités. 

 

LOVE IT. SHARE IT vote article the list 21

the liste commentaire
Laisser un commentaire
Suivez-moi
À propos
À propos

Bienvenue à tous,
Vous trouverez ici un échantillon de mon univers : du food, de la déco, mes voyages, de la beauté mais aussi mes DIY et mes tests "green". 

Attachée de presse de 28 ans, passionnée et très curieuse, j'en avais assez de crouler sous les listes de restaurants testés ou à tester, de conseils de voyages, de recettes ... Il était temps de laisser une trace de mes listes quelque part. C'est ainsi que j'ai imaginé The List. 

Vous avez compris ce sera du lifestyle all day long mais à ma façon !

J'ai hâte de partager tout cela avec vous.

Bisous d'amour. (trop rapide !)

Rébecca


 Un dossier de presse à envoyer, une volonté de collaborer avec moi etc.  

Contactez-moi : rebecca.rp@the-list.fr

Concernant les partenariats ou les tests, je me réserve le droit de publier ou non un article sur le sujet qui me semble intéressant par rapport à la ligne éditoriale de The List.
Mais bon soyons franc, je partage tellement ici qu'il n'est pas difficile de deviner les sujets qui m'intéressent ... 

 

Rechercher

go
Instagram