Cityguide  / Le bec fin
Ippudo, du Japon à Paris !
Ippudo, du Japon à Paris !

Après avoir conquis les fans de ramen avec plus de 90 restaurants au Japon et 50 dans le reste du monde. C’est le ramen king lui même qui a crée en 1985 à Hakata ce restaurant mettant en avant ce plat populaire japonais très soul food. La soul food s'inspire de la cuisine afro-américaine des années 1950-1960.Pour faire simple, c'est une cuisine traditionnelle, généreuse, familiale qui nourrit bien

 


Crédits : Ippudo

 

Qu’est ce que le ramen ?

Un plat populaire japonais servi dans un bol, composé d’un bouillon d’os de porc avec de fine tranche d’échine et de nouille de taille différente. Je vous recommande vivement d’aller vers des endroits qui proposent des nouilles maison. Ce ne sera pas plus cher et pourtant la texture et le goût sont incomparables. Bon je vais pas vous fatiguer avec ça, mais je suis une ramen addict. Je trouve ce plat tellement réconfortant que ce soit lors des journées assez fraiches ou le lendemain d'une soirée bien arrosée. 

Retournons chez Ippudo !
Niveau ambiance, on garde la même décoration que dans les autres restaurants de Londres ou encore New York, fauteuils blancs et rouges, cuisine ouverte, inscription japonaise, et le fameux «Irasshaimase ! » exclamé par toute l’équipe pour accueil. Ça met dans l'ambiance !

 
Crédits : The List
      

Ici la nouille est la star (pas certaine de l'assumer celle-là)
Il y en a pour tout le monde, les plus classiques Shiromaru, les piquants Karaka et même les veggies

   
Crédits : The List


Pour commencer, des gyozas mais à partager parce qu'un bol de ramen calme les plus grands gourmands. Ils sont minis mais délicieux (moins de gingembre qu’au Gyozas Bar du Passage des Panoramas donc plus digeste pour ma part, glam !). Un wasabi maison à tester (avec ou sans grimace à la clé).
Pas de doute, on prend le ramen au sérieux, on nous laisse même choisir le choix de la cuisson des nouilles de fondante à al dente.


Le choix du plat se fait assez rapidement malgré un sacré choix, 18 au total - oui j'ai compté. Ça sera un veggie avec une soupe composée d’un bouillon aux shiitake et au konbu dans un bouillon de légumes, nouilles faites maison au paprika, eringi, betterave, fenouil, mâche et huile de truffe.
Tout cela pour 14€.
 

 



Vous pouvez déguster les délicieux ramens dans l'un des deux restaurants parisiens
Ippudo Saint-Germain ou Ippodu Louvre. 

Côté boisson tentez la bière ou la Umeshu, le vin de prune pour les plus aventuriers. Il y a aussi une petite carte de saké pour les amateurs. 

Ippudo Saint-Germain 
14 rue Grégoire de Tours
75006 Paris
Tel: 01 42 38 21 99
M4 – Odéon, Saint-Germain-des-Prés
M10 – Odéon, Mabillon


Ippodu Louvre 
74-76 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
Tel: 01 42 86 09 85
M4 – Étienne Marcel, Les Halles
M1 – 4 – 7 – 11 – 14 Châtelet- Les Halles

Êtes-vous aussi un ramen addict ? 

LOVE IT. SHARE IT vote article the list 17

the liste commentaire
Laisser un commentaire
Suivez-moi
À propos
À propos

Bienvenue à tous,
Vous trouverez ici un échantillon de mon univers : du food, de la déco, mes voyages, de la beauté mais aussi mes DIY et mes tests "green". 

Attachée de presse de 28 ans, passionnée et très curieuse, j'en avais assez de crouler sous les listes de restaurants testés ou à tester, de conseils de voyages, de recettes ... Il était temps de laisser une trace de mes listes quelque part. C'est ainsi que j'ai imaginé The List. 

Vous avez compris ce sera du lifestyle all day long mais à ma façon !

J'ai hâte de partager tout cela avec vous.

Bisous d'amour. (trop rapide !)

Rébecca


 Un dossier de presse à envoyer, une volonté de collaborer avec moi etc.  

Contactez-moi : rebecca.rp@the-list.fr

Concernant les partenariats ou les tests, je me réserve le droit de publier ou non un article sur le sujet qui me semble intéressant par rapport à la ligne éditoriale de The List.
Mais bon soyons franc, je partage tellement ici qu'il n'est pas difficile de deviner les sujets qui m'intéressent ... 

 

Rechercher

go
Instagram