Mode et beauté  / Beauté
#5 choses que j'ai apprises à la Masterclass Dior
#5 choses que j'ai apprises à la Masterclass Dior

Il y a peu, j'ai participé avec une amie à la Masterclass Dior. 
Super excitée, je n'avais pas vraiment une idée précise de ce qui m'attendait. 

Rendez-vous au 7ème étage du Printemps. Une photo de la coupole plus tard,  nous voici dans une pièce aménagée pour l'occasion avec une vue magnifique sur Paris et particulièrement Montmartre. 

 

 

Au programme, les MUA (make-up artist) Dior vont partager avec nous leurs secrets, appliqués lors des défilés. Je n'y avais pas songé avant mais Dior est une des rares marque à pouvoir utiliser sa propre ligne de make-up lors de ses shows.

Une fois installée, le cours commence. Bonne élève que je suis, me voici au premier rang. Aucun risque de rater un seul conseil ! N'hésitez pas à appliquer ses astuces avec les produits que vous utilisez habituellement. 

#1 Un teint lumineux en 1 minute

Dior propose des soins haut de gamme. J'avais déjà testé le sérum Capture Totale ainsi que le Sérum Sorbet Hydra Life que j'avais adoré ... le prix franchement moins.

On commence le cours par appliquer le Sérum Détoxifiant One Essentiel, en le réchauffant avant application. Ce sérum est à déposer délicatement sur la peau avec des petites pressions du bout des doigts, de l'intérieur du visage vers l'extérieur (du nez vers l'oreille par exemple). Je n'y croyais pas vraiment mais avec le massage le teint est un peu plus lumineux. Si vous avez souvent des rougeurs, ce soin et ce massage est parfait pour les atténuer. Just saying !

#2 Réveiller le regard

Mon conseil chouchou : se masser le sourcil. Inutile de les froncer maintenant, je vous explique tout !

Un regard fatigué peut plomber un teint même lumineux. Je vous dévoile un petit massage à faire tous les matins. Promis ça prend 30 secondes. Pincez doucement avec le pouce et l'index, vers le haut, les 3 zones de votre sourcil : la pointe, le centre et l'intérieur. Ce petit massage n'a l'air de rien pourtant il est efficace pour défatiguer les yeux et réveiller le regard. 

#3 Réduire les cernes

Le teint est désormais lumineux et le regard défatigué. On s'attaque à mon ennemi n°1: les cernes. J'applique donc un peu de Hydra Life Crème sorbet Yeux Pro Jeunesse. Petite parenthèse, depuis la Masterclass oui, j'ai un massage pour chaque application de soin. Et OUI je suis en retard aussi mais mon teint est content.

Donc la crème sorbet pour les yeux, il faut toujours réchauffer la matière, sur le bout des doigts cette fois. Le soin hydratant  est à applique au niveau de l'os sous la cerne jusqu'à l'arcade sourcilière et non sous l'oeil sur la cerne. Cela permet une meilleure hydratation et pénétration du produit ainsi qu'un contour des yeux plus lisse. Le soin est à appliquer du coin externe vers le coin interne en  tapotant avec vos 4 petits doigts. Enfin, terminez le geste en remontant pour lisser la paupière et l'acarde sourcilière. Ce geste est à renouveler 3 fois. 

#4 Neutraliser les imperfections 

Je n'ai jamais réussi à retenir les couleurs à utiliser pour neutraliser mes imperfections. En réalité, je crois aussi que c'est parce que je ne vois que les imperfections et que je voulais tous les utiliser. 

Qui fait quoi ?

Vert : neutralise les rougeurs et imperfections. Il est parfait pour les teints clairs. Il permet comme le soin de couleur bleu d'estomper les vaisseaux apparents. L'enemi des rougeurs. 

Abricot : pour les teints mats et pour neutraliser les tâches. C'est un peu mon allié, il atténue mes tâches brunes et gomme mes cernes sombres avec sa couleur chaude. Attention au teint  Trump orange. Point trop n'en faut !

Jaune : neutralise les cernes violettes/bleues. À utiliser également si vous avez des vaisseaux à cacher ou encore des lèvres un peu bleues. 

Bleu : neutralise le teint jaune et s'utilise sur les points d'accroche lumière (front, joues...) pour estomper les cernes par exemple. 

#5 Des lèvres déshydratées

Munissez vous d'un coton démaquillant (bio c'est mieux) et d'un peu d'eau chaude. Imbibez le coton d'eau chaude et essorez le. Mettez le coton entre vos lèvres (vérifiez la température au préalable) pendant 1 minute puis faites des petits mouvements circulaire pour enlever les peaux mortes. 

Oui c'est tout, allez zou! 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de cours de make-up. Au niveau des soins, j'ai appris beaucoup de choses. Et ce sont des conseils que j'ai adapté depuis mon passage à la Masterclass Dior. Dommage qu'on ai pas eu le temps de s'attarder sur plus de conseils make-up. Du coup ça m'a donné envie de refaire des cours chez MAC, Bobbi Brown etc.  

Retrouvez ma wishlist Dior ici !

Ambiance : 4/5                                                                                                                                                     Décor : 5/5                                                                                                                                                            Cours : 3,5/5

LOVE IT. SHARE IT vote article the list 17

the liste commentaire
Laisser un commentaire
Suivez-moi
À propos
À propos

Bienvenue à tous,
Vous trouverez ici un échantillon de mon univers : du food, de la déco, mes voyages, de la beauté mais aussi mes DIY et mes tests "green". 

Attachée de presse de 28 ans, passionnée et très curieuse, j'en avais assez de crouler sous les listes de restaurants testés ou à tester, de conseils de voyages, de recettes ... Il était temps de laisser une trace de mes listes quelque part. C'est ainsi que j'ai imaginé The List. 

Vous avez compris ce sera du lifestyle all day long mais à ma façon !

J'ai hâte de partager tout cela avec vous.

Bisous d'amour. (trop rapide !)

Rébecca


 Un dossier de presse à envoyer, une volonté de collaborer avec moi etc.  

Contactez-moi : rebecca.rp@the-list.fr

Concernant les partenariats ou les tests, je me réserve le droit de publier ou non un article sur le sujet qui me semble intéressant par rapport à la ligne éditoriale de The List.
Mais bon soyons franc, je partage tellement ici qu'il n'est pas difficile de deviner les sujets qui m'intéressent ... 

 

Rechercher

go
Instagram